Bienvenue au CDI

Par admin clg-spitzemberg, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 16:10

Centre d’Information et de Documentation
Collège Spitzemberg

Il dispose de tables de travail, de coins lecture ainsi que 9 postes informatiques connectés au réseau de l’établissement.

Horaires d’ouvertures :

Lundi, 8h30 à 16h30

mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 15h30

Abonnements aux revues suivantes :

Wapiti  + Hors série

Science et vie junior + Hors série

Le Petit Léonard

Je bouquine

Okapi

Dada

Le Monde des ados

Julie

Histoire junior

I Love English

Arkéo

Géo ado  + Hors série

Beaux arts magazine

National geographic kids

Les docs de mon quotidien

Images doc

1 jour 1 actu

La cuisine des p'tits chefs

Kiosque Onisep :

Le fonds documentaire de l’ONISEP réactualisé au fil des parutions ainsi que l’accès aux ressources numériques permettent à chaque élève de s’informer sur les métiers et les formations.

L’ensemble du fonds documentaires est géré par le logiciel BCDI qui permet la consultation de notices et la gestion du prêt. Les élèves peuvent consulter la base, réserver des documents et donner leur avis sur leur lectures sur E-sidoc, accessible sur le bureau numérique (rubrique "services personnels).