Retour de tous les élèves au collège lundi 22 juin 2020

Par admin clg-spitzemberg2, publié le vendredi 19 juin 2020 11:56 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 12:17

Bonjour,

Comme annoncé par le Président de la République, les élèves de toutes les classes doivent revenir au collège lundi 22 juin 2020, sauf cas de fragilités par rapport à la maladie dûment justifiées par un certificat médical. Le télétravail ne sera donc plus assuré mais le cahier de texte sur Pronote continuera à être complété.

Les classes fonctionneront suivant l'emploi du temps normal. Quelques aménagements ont été prévus afin de ne pas mixer les élèves de classes différentes. Ainsi les groupes de langues disparaissent au profit du groupe classe mais cela ne modifie pas l'emploi du temps.
Chaque classe aura une salle attribuée et chaque élève une table personnelle. Un sens de circulation dans les locaux a été établi.
Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves tout au long de la journée (y compris en récréation); les élèves devront donc se munir de 2 masques (3 s'ils ont EPS) et d'une boite ou d'un sachet hermétique pour changer de masque à la mi-journée. Une désinfection des mains à l'entrée du collège, à l'entrée en classe, avant et après le passage aux toilettes et à l'entrée et à la sortie de la cantine sera obligatoire et réalisée par les personnels de l'établissement.

La cantine fonctionnera avec 4 services pour limiter le nombre d'élèves sur un même temps. La règle de distanciation physique sera respectée.

Les transports scolaires fonctionneront normalement, le port du masque est obligatoire.

La restitution des livres se fera jeudi 25 juin pour les classes de 4° et 3° et le vendredi 26 juin pour les classes de 6° et 5°; ce qui n'empêchera pas le travail la semaine suivante.

Le passage de l'ASSR pour les 3° se fera avant la fin de l'année. Pour les 5°, il se fera après la rentrée de septembre.

Vous souhaitant un bon week-end.
Cordialement.

Isabelle Lecomte